La 2 CV ou le genie Français

Publié le par Dany11

La deuche ...." Charleston "

                                              

Nous avons tous eu dans notre jeunesse comme premier "carrosse" cette merveille : j'ai nommé la 2 CV dans laquelle nous avons roulé, les cheveux au vent..... avec une conquête ! avec ses soubressauts inoubliables..., roulant à fond à 60 à l'heure dans un fou rire joyeux... les  petits chemins "qui sent(aient) si bon la noisette ...."

Et quand arrivait le temps du casse croute, les sièges faisaient office de canapé, un confort jamais démenti !!! et qui n'a pas fait des "galipettes " dans une deuche... ( ma fille s'en souvient !!! ) avec cette fichue barre du milieu.... Ne riez pas !!! nostalgie du temps qui passe !!!

Cette deuche bleu glacier avec son petit compteur rond, ses essuie-glaces qui marchaient sur le cable du compteur de vitesse... Imaginez en ville, en roulant au pas... il fallait actionner la molette à la main pour faire marcher les EG, heureux temps !

Les longs parcours de Tulle à Tonnay-Charente,  le  pays de mon adolescence.... : + de 300 km la nuit en 6 volts,avec ma femme, la fille, le couffin enfin tout le bazar... 5 h de route à 60 km/h à fond les gamelles... 90 dans les descentes...  doubler un camion... ouf l'exploit !!! Surtout que juste aprés "papa j'veux faire pipi !!!" Ah la vie de famille, quel délice !

Arrivé sur le lieu de destination, il fallait bien encore qq temps pour que le bruit du moulin cesse dans la tête ! et tout cela pour 20 fr d'essence de l'époque !!!

Pourquoi cette Charleston jaune ?

Du fait de sa rereté car trés peu vendue (comme "discrétion" y'a pas mieux ...aussi un an plus tard elle était plus au catalogue....). C'est un modèle très recherché.

Cette charlie était une épave roulante... mais je voulais la refaire comme à l'origine... Ce qui fut fait,au grand dam de mon épouse qui trouvait que ce bazar  (pas loin de la piscine ...) ça faisait un peu désordre... mais c'est une bonne fille (je le dis tout bas pour pas qu'elle entende...). J'ai pris mon temps pour faire comme mes bateaux du bon travail !!

Voyez avant et aprés ..j'oubliais pendant !!!

pour faire ça !!!

 

Ce genre d'engin il faut plus le laisser dehors : je fais des envieux ou des jaloux ou les 2...

c'est triste !

Aprés ce joyeux interméde... la préretraite arrivant, 42 ans de service sans arrêt... je décidais d'assouvir mon projet, en mémoire (depuis un grand moment )... : faire le vrai Tour de France en solitaire...

Préparation sommaire d'un capot de malle... ( un petit dessin pas trés beau ) et l'itinéraire... mais j'ai fait une grossiére erreur :  j'avais  des lettres transferts trop petites... le résultat les gens me suivaient de TROP près pour lire... ce que je trimbalais aux fesses.

A mon retour j'avais parcouru 5436 km ... sans aucun soucis, juste retendre mon cable d'embrayage ...Que du bonheur... ma femme toujours là attendait son homme !

En 2004, rebelote mais pour la Belgique..... presque autant de kilométres mais avec les belges,j'ai découvert ce merveilleux pays bien méconnu, des paysages magnifiques, une biére extra, les moules bien peu, mais des copains à foison... je les salue bien bas !

 

Il est pas beau mon capot ?

Sa biére malgré le froid en juillet... moi qui venais de Carcassonne !!!

 Voilà pour l'instant ma petite histoire pas Belge...

Comme anecdote, en redescendant de Belgique, après une nuit au camping de Mortain, j'ai repris la route le matin de bonne heure, le 14 juillet, et le soir retour à Carcassonne : 876 km dans la journée ! Alors, ça roule pas une 2CV ?!?!

Parfois ...un essain de 2 CV ....devant un chateau prestigieux .....

Des 2 CV par milliers...j'y étais ,cherchez la mienneelle est jaune !!! bon courage !

La deuche la reine ...comme il est doux d'entendre son chant...du miel !

Comme à la parade

avec sa copine de "garage "..

En clair un deuchiste heureux !!!

A suivre ?

 

 

Publié dans papyetsestrucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est bien de vivre pour sa passion !
Répondre
M
Encore milles bravo "Papy"! nous connaissons ton sublime travail mais, à chaque découverte de tes "réalisations", nous sommes émerveillés et admiratifs!CHAPEAU BAS Daniel!tout le reste est sans aucun intérêt, ou presque... Dans notre petite commune tu es L'ARTISTE...et c'est sincère, nous le pensons réellement!alors dabiel, continue et reste comme tu es!Amitiésbisessssss
Répondre
A
bravo pour tout ce joli travail tu assouvies toujours tes passions et tu as raison d' aller jusqu'aubout , tu as tjs était un passionné dans tout tes hobbies<br /> avec mon meilleur souvenir  bises
Répondre
N
Félicitations pour ce merveilleux travail.....<br /> deuschement votre<br />  <br /> Nicolas
Répondre